Vous appréciez, partagez !
 |
04 82 29 22 66
60 Rue André Bollier 69007 Lyon
|
Securitest Contre-visite pour contrôle technique à Lyon (quartier Gerland)

La contre-visite est la vérification d’un véhicule qui vient de passer une visite technique ayant mis à jour des anomalies. Elle vise à assurer votre sécurité et celle de votre véhicule.
La contre-visite et ses modalités
Securitest Gerland, centre de contrôle technique à Lyon (quartier Gerland), vous donne l’occasion de vous mettre en conformité en réparant les défaillances enregistrées lors de votre contrôle technique initial. Nous vous accueillons pour passer la
contre-visite de votre véhicule de tourisme ou de véhicule utilitaire. Attendu que votre procès-verbal de contrôle démontre que certains éléments du véhicule sont détériorés, ils doivent obligatoirement être entièrement réparés. Il ne faut pas perdre de temps sachant que le délai est de 2 mois avant de repasser la visite technique.
Les points défectueux menant à la contre-visite

Lorsque le contrôle technique est défavorable, les éléments détériorés du véhicule doivent impérativement être réparés.
Securitest Gerland, centre de contrôle technique à Lyon (quartier Gerland), vous assure une remise en état des anomalies relevées lors du contrôle technique initial. Les points de contrôle sujets à contre-visite sont au nombre de 72. Il peut s’agir de dysfonctionnement au niveau de l’éclairage (phares), de la signalisation (clignotants, signaux de détresse…), du dispositif de freinage, du niveau de visibilité du pare-brise, des rétroviseurs, des pneus, de l’identification des plaques d’immatriculation ou encore de l’incidence de certains éléments sur l’environnement.
Les éléments à vérifier pour éviter la contre-visite
Afin de vous éviter d’être recalé en contre-visite, vous pouvez procéder par vous-même à quelques vérifications d’usage et effectuer éventuellement une
remise en état des anomalies, avant de repasser votre contrôle technique. Nous vous conseillons de vérifier ces éléments :
- La carrosserie
Elle ne doit avoir aucune détérioration ou déformation pouvant blesser un tiers. Assurez-vous que tous les portes et ouvrants s’ouvrent et se ferment parfaitement. Il faut noter, à titre d’exemple, qu’un capot moteur bloqué conduit à une contre-visite.
- La visibilité
Le pare-brise doit être dénué de tout impact. Les fissures sont tolérées s’ils ne dépassent pas le diamètre d’une pièce de 2 €. Il ne faut pas non plus qu’ils soient placés dans votre champ de vision. Vérifiez également la bonne fixation de vos rétroviseurs et de vos essuie-glaces.
- L’éclairage et la signalisation
Vérifiez avec une tierce personne le bon fonctionnement de l’intégralité de vos feux de signalisation. Vos feux de croisement, de position, clignotants et feux de détresse doivent être en règle. Sinon, il faut changer les ampoules grillées ou phares cassés…
- Les pneumatiques
Il faut changer les pneus usés avec une bande de roulement dont la profondeur des rainures est inférieure à 1,6 mm. Il faut rappeler également que 2 pneus montés sur un même essieu doivent avoir la même structure.